Concerts de guitare lors du Festival international du Paris Guitar Festival

GRANDS CONCERTS

Gérard Lanvin et Manu Lanvin sur la scène Paris Guitar Festival 2025

VENDREDI 7 MARS 2025 À 20h30

Le Beffroi – Salle Moëbius

GÉRARD LANVIN & MANU LANVIN

Gérard Lanvin, grande gueule du cinéma français, acteur aux multiples Césars, possède bien d’autres talents dont celui de l’écriture et du chant. Poussé par son fils Manu, Gérard a adapté et retravaillé ses carnets de note tandis que Manu a composé et arrangé les musiques. Manu Lanvin dont Philippe Manœuvre dit qu’il est un « performeur hors pair, exactement ce dont le rock a besoin aujourd’hui » est désormais une figure incontournable du
blues-rock français.

VENDREDI 7 MARS 2025 À 20h30

Le Beffroi – Salle Blin

BERTA ROJAS

20h30 : Finale du « Concours international Roland Dyens
– Révélation guitare classique 2025 » (3 finalistes).

21h30 : Concert du lauréat 2022 : SOTIRIS ATHANASIOU
Lauréat 2024 du Concours International Roland Dyens, le guitariste d’origine grec Sotiris Athanasiou a remporté de
nombreux autres concours internationaux. Il est aujourd’hui un soliste salué pour sa musicalité, sa sensibilité et sa virtuosité explosive à la guitare. Il chérit le répertoire de la guitare classique tout en étant toujours curieux de l’élargir à travers son travail avec les compositeurs et ses propres arrangements.

22h15 : Concert de BERTA ROJAS
Ambassadrice de la culture de son pays, le Paraguay, Berta Rojas est l’une des guitaristes classiques les plus réputées au monde. Multi récompensée, cette virtuose s »est produite dans les salles les plus prestigieuses. Ambassadrice de la culture de son pays et de la musique sud-américaine, elle est aussi un modèle pour les femmes guitaristes, dans un milieu où elles sont encore rares.

Berta Rojas
© Paula Lucero

SAMEDI 8 MARS 2025 À 20h30

Le Beffroi – Salle Moëbius

ANGELO DEBARRE INVITE ....

Appartenant incontestablement à la famille grandissante des héritiers de Django, Angelo Debarre s’est construit une personnalité́ très forte. Son style, servi par une technique ébouriffante, s’enrichit sans cesse au fil des rencontres musicales qu’il aime à provoquer.
Pour cette soirée unique, le virtuose invite … Une rencontre qui s’avère l’assurance d’une soirée exceptionnelle.
Angelo Debarre (guitare), William Brunard (contrebasse), Tchavolo Hassan (guitare rythmique)

DIMANCHE 9 MARS 2025 À 18h00

Le Beffroi – Salle Moëbius

NINA ATTAL ELECTRIC LADYLAND "Hommage à Jimi Hendrix au féminin »

L’âme du guitariste voodoo plane au-dessus de ce line-up 100% féminin. On ressort époustouflé de ce spectacle hommage à Jimi Hendrix. Accompagnée de six filles, Stratocaster en avant, Nina Attal nous invite au sommet guitaristique de l’année : «Electric LadyLand, Hendrix par les filles». Il était temps !

Nina Attal (guitare / voix), Chantel McGregor (guitare / voix), Jessie Lee (guitare / voix), Lena Woods (harpe électrique / voix), Léa Worms (claviers), Antonella Maza (basse), Swanny Elzingre (batterie)

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.