Né en 2005, Wang Qianzheng, originaire de Chine, multiprimé dans le monde entier, il remporte le Concours International Révélation Guitare Classique Roland Dyens lors de notre dernier festival à Montrouge en 2026.
Antoine Boyer invite Edith Pageaud pour une rencontre rare. Tous deux furent lauréats de notre Concours International Révélation Guitare Classique Roland Dyens, le premier en 2016, la seconde en 2023. Ces deux-là tournent désormais dans le monde entier sans jamais se croiser vraiment. Voici une occasion unique de les entendre ensemble. Tous deux participent, chacun dans leurs domaines, du renouveau de la guitare classique française.
Antoine Boyer (guitare) invitera Yeore Kim (harmonica) pour un duo rare, Samuelito (guitare) pour un duo enflammant, puis Jules Billé (contrebasse) et Émile Rameau (batterie) en trio puis…. Surprise, surprise. Étonnant parcours que celui d’Antoine Boyer, considéré aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs guitaristes au monde développant une technique personnelle inédite ! Imprégné de guitare manouche apprise très jeune, il se produit très rapidement dans tous les festivals auprès des plus grands (Samuelito, Biréli Lagrène, Matteo Mancuso, Marcin,…). Parallèlement, il approfondit la guitare classique avec Gérard Abiton, avec qui il développe une rigueur et une science polyphonique. « À partir de ce mélange des savoirs, Antoine Boyer a construit son propre style, impressionnant de virtuosité et riche de beaucoup d’influences. Vous allez entendre, c’est passionnant ! » (Sébastien Llinares / France Musique).