ÉDITO PAR JEAN-MICHEL PROUST

13e édition du Paris Guitar Festival

ÉDITO PAR JEAN-MICHEL PROUST

COMMENT SE RÉINVENTER CHAQUE ANNÉE POUR MIEUX VOUS SURPRENDRE ?

Car il s’agit bien de cela. Au-delà d’alimenter les passions, de provoquer l’enthousiasme, de répondre aux curieux et de transmettre aux plus jeunes, il s’agit bien de réserver des surprises.

Cette année sera marquée, en termes de concerts, par plusieurs nouveautés. Le premier concert, LOUIS CHEDID, sera donné le jeudi soir à 20h30 salle Moebius. La désormais traditionnelle « Nuit de la Guitare Classique » sera pour la première fois depuis sa création en 2016 dans la grande salle Moebius. Ce concert sera dédié à Roland Dyens dont nous célébrerons les 10 ans de la disparition. Nous présenterons en première partie la lauréate 2018 du Concours Révélation International de la Guitare Classique Roland Dyens, l’exceptionnelle CASSIE MARTIN avec des invités surprises puis la ou le lauréat 2026 de ce même concours avant d’écouter l’un des solistes majeurs de la scène classique contemporaine : THIBAUT GARCIA. Ce même vendredi soir, à la même heure, nous ouvrirons la salle Blin à la musique manouche avec la très enthousiasmante LEILA DUCLOS. Le samedi soir, salle Moebius, place au blues, à la soul, au rock avec la présence de la phénoménale JESSIE LEE & THE ALCHEMISTS qui invitent 2 « guitar heroes » YAROL POUPAUD et NORBERT KRIEF pour un véritable « Guitar Summit ».

Nouveau également, nous proposerons un spectacle enfants à 15h00 le dimanche après-midi avec l’incontournable HENRI DES. Ces 5 concerts au Beffroi viendront couronner les 6 concerts donnés préalablement en ville, dans les restaurants et même à La Résidence Verdier afin de s’adresser au plus grand nombre en termes de musique et mieux nourrir le terreau des amateurs montrougien.

Mais l’attrait principal de ce festival qui fait de cet événement le 1er rendez-vous des amateurs autour du monde de la guitare en France est son SALON DE LA BELLE GUITARE : 120 exposants internationaux, 55 concerts de démonstration + son espace d’initiations à l’instrument pour les petits et les grands : « Osez la guitare ».

Cet espace de convivialité, de rencontres, d’échanges, est renouvelé avec pas moins de 30% d’exposants internationaux pour la plupart inédits en France, tout en conservant les exposants vedettes que vous appréciez tant. La plupart réservent leurs nouveautés (luthiers comme équipementiers) pour cette occasion.

Ainsi, cette 14ème édition du MONTROUGE – PARIS GUITAR FESTIVAL, pensée pour les professionnels comme pour les amateurs et les néophytes, s’envisage avec sérénité.

Tout cela est possible grâce à cette belle fidélité qui nous / vous anime tous : fidélité de ses luthiers qui considèrent le Salon de la Belle Guitare comme le rendez-vous incontournables de l’année, fidélité d’un public chaque année plus nombreux qui vient écouter, admirer ou même essayer ces petits bijoux, fidélité des bénévoles qui sont le cœur de cette aventure et lui donnent une belle humanité, fidélité enfin d’une commune derrière ce festival qui permet de présenter chaque année cet événement dans ce lieu magnifique à l’ergonomie idéale pour ce genre de manifestation et dont la facilité d’accès rend les choses encore plus simples.

Soyez les bienvenus !

                                                  Jean-Michel Proust (Fondateur et directeur artistique)

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.