8ème Nuit de la Guitare Classique

20h30 – Finale du Concours international Roland Dyens

Roland Dyens

Découvrez sur scène les trois finalistes pour la révélation Guitare Classique 2024 :
Sotiris ATHANASIOU, Rémy PATEL et Julio Cesar ROBLES.
Un jury de professionnels les départagera et le palmarès sera dévoilé en fin de soirée.

 

 

 

21h30 – Concert du lauréat 2023 – Edith PAGEAUD
1er prix du concours Drome de Guitares en 2022, elle obtient en 2023 le 1er Prix du Concours International Roland Dyens qui la consacre Révélation Guitare Classique Magazine ainsi que le 1er Prix du Concours Florence International Guitar Competition Alvaro Company !
Ses interprétations et ses propres arrangements du répertoire pianistiques sont d’une grande justesse doublés d’une belle sensibilité.

22h15 – Concert de Raphaël FEUILLÂTRE
Considéré comme le nouveau visage mondial de la guitare classique, Raphaël Feuillâtre fascine le public et les critiques par la profondeur de ses interprétations, son éclatante virtuosité et la richesse de son répertoire. Premier prix du prestigieux concours de la Guitar Foundation of America (USA – 2018) et « Révélation Classique 2021 » de l’ADAMI, Raphaël est choisi comme artiste exclusif par le label Deutsche Grammophon en 2022 et est, à ce jour, l’un des très rares guitaristes à avoir intégré ce mythique label. De cette collaboration féconde naît un premier single intitulé « Les Barricades Mystérieuses », puis son premier album « Visages Baroques » en 2023. Raphaël y révèle différentes faces de l’esthétique baroque avec un programme centré sur les figures de Johann Sebastian Bach et de Jean-Philippe Rameau.

VEND. 1er MARS
20h30

Le Beffroi
Salle Lucienne et André Blin

fr_FRFrench