Pierre Camilleri

Localisation : SUISSE – Feusisberg

Basse / Micros

    Profil

 

La naissance de Cortex Bass commence paradoxalement en 2013, une année pendant laquelle je décide de quitter mon poste au sein de la banque, afin de rejoindre un petit atelier de lutherie: Duvoisin & Co. Je décide d’investir et deviens copropriétaire de la marque avec Jacques Duvoisin. Nous sommes ensuite rejoints par deux actionnaires minoritaires. En 2013, l’atelier possède un concept innovant pour micros basses avec préampli intégré et développe un nouveau humbucker pour guitare. Le tout sera proposé sur le marché l’année suivante. Après 5 ans de travail à développer Duvoisin Guitars S.A., Jacques Duvoisin décide de jouir d’une retraite bien méritée. Sans lui, il est impossible de continuer à produire des basses custom.

Pendant nos expositions régulières au NAMM de Los Angeles, j’ai eu le privilège de rencontrer et d’apprécier les talents de Paul Lairat, un luthier bien connu, dont l’atelier est implanté dans le Sud de la France. Nous nous sommes toujours très bien entendus et compris pendant ces années, et, loin d’être des concurrents, même dans un environnement économique difficile, dans un secteur saturé, nous nous sommes souvent venus en aide.

Alors, bien-sûr, le pas suivant se fit le plus naturellement du monde. Je décide donc de me lancer, de mettre en place Cortex Bass Sàrl, afin de se concentrer sur une qualité de construction exceptionnelle pour le modèle “Napoléon”. C’est un modèle innovant dans son design, rempli de caractéristiques très pratiques, rendant la vie du bassiste, amateur ou professionnel, plus facile… Ah, et oui…! Ne vous l’avais-je point mentionné… toutes nos basses sont finies à la main par nul autre que Paul Lairat.

La naissance de Cortex Bass est officiellement datée le 2 novembre 2019, et l’entreprise lancera son nouveau et premier modèle de basse électrique: La “Napoléon” en version Standard ou Deluxe, en 4 ou 5 cordes, assortie d’un choix très varié de micros et préamplis.

Pierre Camilleri

   La conception   

Voir la page

Propriétés Techniques Communes
La Basse NAPOLÉON

MÉCANIQUES INVERSES

REPÈRES DE POSITION

MANCHE VISSÉ

PRÉAMPLIFICATEUR

POIDS (MOYEN)

LIGNE DE FRETTE

TRUSS ROD

MICROS

CHEVALET / BRIDGE

PLACAGE DE TÊTE ASSORTI / TATOUAGE DU CORPS

Les Basses NAPOLÉON 

STANDARD 4

NOYER (LASCAUX)

DELUXE 5 – POMMIER 

ÉRABLE COTI (CEREBELLUM)

RONCE DE PEUPLIER (SAHARA)

SÉQUOIA ONDÉ (TIGER)

NOYER (FRETLESS)

SÉQUOIA ONDÉ (SHALLOWS)

Les Micros

Le Concept

Idéalement le but est de rendre tout le monde heureux…! Mais, dans le domaine des micros et préamplificateurs, le débat dominera toujours et remplira à la fois les pages des magazines spécialisés comme les colonnes des forums.

En conséquence, au lieu de débattre, nous avons fait des choix complètement arbitraires, offrant des combinaisons grâce auxquelles nous pensons couvrir un large spectre des alternatives. Nos clients doivent garder en tête, qu’en ultima possibilitas ils pourront toujours échanger leurs micros, car nous avons choisi des dimensions qui exprime l’un des plus grands standards du marché.

Facebook

Youtube

Youtube

Website

  Location
Get in Touch

8 + 4 =

S'inscrire à notre Newsletter




 

 


Facebook
fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench