SALON DE LA BELLE GUITARE 2021

Venez voir, écouter ou essayer les plus belles guitares au monde. Le Salon de la Belle Guitare (SBG) de Montrouge est le salon de référence de la guitare internationale en France.
Trois salles d’expositions, plus de 100 exposants venus du monde entier, artisans, luthiers, fabricants d’amplis, micros, pédales, médiators… 50 concerts de démonstration, ateliers-rencontres, conférences, zones de test, salles d’essais isolées, etc.

Un espace est également dédié exclusivement à la guitare classique romantique, luth et toutes cordes pincées traditionnelles. 

Vendredi 8 octobre de 16h00 à 20h00
Samedi 9 octobre de 11h00 à 20h00
Dimanche 10 octobre de 11h00 à 18h00

Tarifs :

  • Entrée du Salon – 5€ / jour (en vente uniquement sur place)
  • Pass 3 jours – 10€
  • Gratuit pour les moins de 12 ans

 

logo Paris guitar festival

LE SALON DE LA BELLE GUITARE c’est :

Une exposition exceptionnelle des dernières innovations, de l’excellence des luthiers artisans et des marques du monde entier, toutes cordes pincées confondues.

Deux salles d’expositions : La salle Nicole Ginoux de 1 000 m2 consacrée à la guitare électrique, électro-acoustique, folk, archtop, guitare à résonateur… Vous y trouverez également les amplis, pédales d’effets et autres accessoires, les fournisseurs de bois et les centres de formation au métier de luthier et à la pratique instrumentale. Le Grand Salon Classique de 300m2 dédié exclusivement à la guitare classique, romantique, luth, et à toutes les cordes pincées traditionnelles.

Des studios d’essai isolés et équipés d’amplis ainsi que des bornes d’essai au casque, permettant au public visiteur de rencontrer le fabricant et d’essayer ses instruments en toute tranquillité.

Plus de 40 concerts de démonstration gratuits des guitares exposées au salon. Électrique, acoustique, à 6 ou 12 cordes, acier ou nylon, chaque instrument a son propre univers que nous vous proposons de découvrir avec des guitaristes de talent et professionnels reconnus. Deux espaces concerts : la Salle Blin dédiée aux instruments amplifiés et le Foyer Bar Moebius aux instruments acoustiques.

NOUVEAUTÉS CETTE ANNÉE :   

Une exposition de guitares de légendes. Les guitares JACOBACCI qui marquèrent les années rock du début des années 60. (page Jacobacci)

• Les AWARDS du Salon de la Belle Guitare. La remise du Prix du Public (la plus belle guitare) et le Prix du Jury (l’innovation de l’année) (page GAB Awards)

• Un espace entièrement réservé aux guitares d’étude dans la grande salle du conseil de la mairie. Des ateliers d’initiation « Osez la guitare », « rencontre avec des luthiers » et/ou des ateliers de fabrication « fabriquer sa pédale d’effet », etc.

Une atmosphère bonne enfant qui réunit aussi bien les familles que les musiciens et les professionnels.

Le Salon de la Belle Guitare en images…

Salle Nicole Ginoux

Grand Salon Classique

Une Question ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : salon@parisguitarfestival.com

PARTENAIRES

Partenaires du festival

 

COMMENT NOUS CONTACTER

Contacts

Facebook
fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench