Gilles Ferrand – Membre APLG
Localisation : FRANCE – Saint Germain du Pinel
Folks / Manouche / Nylon
Passion, competence, pugnacite
Conception et Construction d’amplis a lampes
Je conçois et construis plusieurs modèles d’amplis : le Highwayman (de l’excellent son clair à un crunch appuyé – 15W), le Supercharger ’70s (du son clair vivant au gros crunch – 50W), un combo Deluxe, clone de Fender Tweed Deluxe 5E3, un combo British Blues, un combo Fullertone … rendez-vous sur les pages de ces produits pour en savoir plus !
Pedales d’effet
Je propose une gamme de pédales orientées OD / Disto / Fuzz. Un soin tout particulier apporté à la conception des schémas et au choix des composants, de nombreux tests afin de parvenir au son que je recherche : Honk Machine, GeBooster, Weird Fuzz, Ghost Revenge … rendez-vous sur les pages dédiées aux effets pour plus d’informations.
APLG
Je suis membre de l’APLG : Association Professionnelle des Luthiers artisans en Guitare et autres cordes pincées dont l’objet est de soutenir, encadrer et valoriser la production d’instruments et toute activité de maintenance, de réparation, restauration et production de matériels et d’accessoires se rapportant à ces instruments à cordes pincées.

Gallery
Focus Poorboy Shuffle
Willy et son band : les “Poor boys” sont des musiciens de rue qui jouent pour quelques “nickels”, le plus souvent à l’intersection des rues Hollis St. and Peralta St., là où se trouve le Duck Kee Market. Ils descendent de El Cerrito pour se produire au marché, à Oakland.Nickel après nickel, Willy a suffisamment économisé pour se payer son premier “bon” ampli, au son profond et riche et à un prix raisonnable : le “Poorboy Shuffle”.
Cet ampli affiche d’emblée sa parenté avec ses illustres prédécesseurs nés sur la Côte Ouest des Etats Unis pendant les fabulous ‘60s : un clean profond et vivant, un crunch bien roots et crade pour du blues-rock de rue.
Equipé de 2 tubes 12AX7 et de 2 tubes de puissance 6V6, il développe 20W. Le combo est équipé d’un HP 10″ délivrant un son clair, puissant et aux basses pleines ; son format réduit permet de le transporter sans peine partout où vous allez jouer. Afin de maintenir un tarif serré, la finition est en vernis couleur “relic” (rouge passé, bleu, gris …) et le combo dispose d’une sortie 8Ω reliée au HP interne : vous pouvez brancher votre cab à la place du HP interne selon votre humeur.
Prix serré ne signifie nullement des impasses techniques : les composants sont de très bonne qualité et montés à la main sur turret board.
Le Poorboy Shuffle existe également en format tête (2 sorties HP avec sélecteur d’impédance 4Ω, 8Ω ou 16Ω)

Le Poorboy Shuffle a reçu un Guitar Part Award pour ses qualités (sonores, encombrement, tarif) – Article de Guillaume Ley (sur la photo), photo de Olivier Ducruix. Merci à eux deux et à l’équipe de Guitar Part.
Pour plus d’informations, retrouvez l’article sur GuitarPart
AMPLIS
Tête d’ampli
Highwayman Route 88
Custom 50 / Custom 100
Problem Child
911 Emergency
Baffle
Cab 112
Cab 212
Cab 115 – Vent Bass
Combo
Fullertone
British Blues
Website