CAUSERIE

Entre THOMAS FEJOZ & DICK ANNEGARN

Dimanche 20 mars à 16h30 salle Mœbus (1er étage)

Gratuit

Thomas FEJOZ

Dick Annegarn

CAUSERIE

Venez assister à la présentation du modèle Fejoz Baritone qui est le fruit de la récente rencontre entre Dick Annegarn et Thomas Fejoz lors de la dernière édition du Salon de la Belle Guitare en octobre dernier.
L’artiste avait un projet en tête, il l’a exposé longuement au luthier et cette rencontre a donné naissance à cette guitare très spéciale puisqu’il s’agit d’un modèle Baritone fanned fret accordé en Si , une première pour ce grand guitariste aux doigts aussi agiles sur des cordes qu’avec une plume.
Sur la scène de la salle Mœbus à 16h30, Dick Annegarn échangera tout d’abord avec Thomas Fejoz sur la genèse et l’histoire de cette guitare. On aura ensuite plaisir à écouter Dick nous dévoiler ses projets sur ce nouvel instrument. Et pour finir, il nous gratifiera d’une succulente sélection de quelques-unes de ses chansons, avec cette fois entre les mains une autre guitare réalisée par Thomas. Une occasion d’écouter un modèle plus standard du luthier.
Ce salon a été initié pour permettre et déclencher ses belles rencontres entre musiciens et fabricants. Nous sommes heureux de vous inviter à profiter à l’une d’entre elles, contée par un chanteur aussi doué dans la causerie que dans la chanson.
Un moment à ne pas rater !
Jacques Carbonneaux

MODÈLE BARITONE POUR DICK

table : épicéa du Jura

Fond/éclisse : dans un très vieux palissandre de Madagascar

manche : acajou

Fileterie et rosace : Olivier et Palissandre + filets bleus

Touche : ébène

Multi-diapasons (fanned fret) : 711 mm / 673 mm

Guitare accordé 2 tons et demi en dessous d’un accordage standard : si/mi/la/re/sol/fa”/si

Dick Annegarn

Des années 70 qui ont vu ses débuts, Benedictus Albertus Annegarn, dit Dick, réinvente le meilleur : les musiques qui font l’amour pas la guerre, les mots-sésames, les frontières ouvertes aux esprits assortis. C’est tout lui – voix nomade, éclusier européen, citoyen libertaire du monde. Pendant que les enfants d’hier apprennent aux enfants de demain Ubu et Bébé éléphant, lui poursuit ses voyages de port gascon en oasis marocaine, balisant son parcours de chansons magiciennes. Sorcier, sourcier.

En Octobre dernier, nous avions eu le plaisir de reçevoir Dick Annegarn pour un voyage fantastique entre nos mur. Peu de temps avant son concert, au court d’une visite dans notre Salon de la Belle Guitare se créé une rencontre. Dick et Thomas, une guitare baritone et une plume hollandaise, c’est le début d’une belle histoire et c’est aussi au travers de cette envie de partager ses émotions, sa vision et ses projets que Dick Annegarn nous livre Dimanche à 16h30 cette belle histoire, concert à l’appui. 

Thomas Fejoz

Dans ce monde de l’éphémère, de l’instantané et du jetable, il est des métiers qui paraissent hors du temps et font avant tout appel l’homme.

Le luthier est un peu magicien, il sculpte et transforme les matériaux rares des quatre coins de la planète avec respect et délicatesse, afin de leur insuffler une seconde vie .

Celui-ci est aussi un “passeur”. Une fois son oeuvre achevée, il transmet l’outil qui prendra souffle entre les mains du musicien ; c’est bien cette transmission qui est précieuse et restera étroitement liée à nos existences.

Bonne visite dans l’univers de mes guitares ….

Facebook
fr_FRFrench